Les Flamants Roses
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19 : en savoir plus

Le département des Pyrénées-Orientales bénéficie d’une grande diversité de paysages. Entre mer, montagne et vignes, les sentiers de randonnées (à pied ou à vélo) vous offrent un spectacle à couper le souffle. Amateurs ou sportifs aguerris, vous trouverez votre bonheur pour partir à la découverte du territoire catalan.

À vélo autour du camping

Le camping est fier de l’obtention du label “Accueil Vélo” grâce aux services de qualité proposés aux cyclistes. Si vous ne pouvez ou ne voulez pas venir avec vos vélos, nous en proposons à la location à proximité avec un service complet et un accueil personnalisé incluant les petites réparations !

Nous mettons à votre disposition toute la documentation nécessaire à l’accueil du camping pour vos escapades à vélo.

Les deux pistes cyclables démarrent devant le camping, la première vous emmènera directement à Canet en Roussillon et ses plages de sable fin (piste cyclable à 4,96 kms de la jonction EV8 la méditerranée à vélo), et la deuxième vous conduira à l'intérieur des terres et des vignobles en direction de Saleilles et Perpignan avec son centre typique et ses boutiques et sans oublier les nombreux vignobles de notre département des Pyrénées Orientales.

Latitude : 42.672294 // Longitude : 2.989214

Les randos autour du camping

L’Agence Départementale Touristique a répertorié et cartographié pour vous tous les itinéraires de randonnées dans les Pyrénées-Orientales.

Téléchargez dès maintenant la carte des randonnées et l’itinéraire détaillé (catégorie, difficulté, temps, dénivelé, etc) à retrouver également sur smartphone.

Nous vous proposons 6 randonnées variées pour découvrir la beauté et la diversité des paysages en famille :

Le Lac de Villeneuve de la Raho

à 12,5 km du camping = 18min
Temps de balade : 1h | km : 6,7
Accessible pour toute la famille

Un parking gratuit est disponible à côté du lac. Vous pouvez débuter votre randonnée à partir de l’air de baignade du lac. Plusieurs boucles sont disponibles en fonction de vos envies. Un air de pique-nique est à votre disposition et de mai à juin, profitez des petits restaurants ouverts le long du lac pour déguster quelques tapas ou spécialités locales.

La chapelle Saint Laurent-du-Mont depuis le Parc de Valmy

à 20 km du camping = 20 minutes
Temps de la randonnée : 2h30 | km : 6.15km
Accessible pour toute la famille

Cette randonnée se fait au départ du Parc municipal de Valmy. Tout au long de la balade jusqu’à la Chapelle Saint-Laurent-du-Mont, vous découvrirez l’histoire du massif des Albères ainsi que celle d’Argelès-sur-mer. Une balade audio vous sera proposée au cœur de la forêt du massif, vous pourrez entendre les histoires et anecdotes des anciens.

Le sentier du littoral, du Racou à Port-Vendres

à 23 km du camping = 20 min
Temps de randonnée: 3h | km : 10
Accessible pour toute la famille

Le départ se fait du parking de la Sardane au Racou (Argelès-sur-Mer). Puis vous longerez la côte Vermeille et admirerez les criques et petits villages typiques du sud tel que Collioure.
Vous avez la possibilité de revenir en empruntant le bus à 1€.

Tour de Madeloc

à 34 km du camping = 45 minutes
Temps de la randonnée : 2h30 | km : 5.04km
Accessible pour toute la famille

Le départ se fait à partir de Collioure. Accessible à tous, cette randonnée vous permet d’accéder à une vue magnifique sur l’ensemble de la Côte Vermeille, Collioure, Banyuls-sur-mer, Argelès-sur-mer, et jusqu’en Espagne. Pour cette randonnée, un équipement est nécessaire afin de gravir la colline sans difficulté.

Cascade des Anglais et du Saint-Vincent

à 70 km du camping = 1 h
Temps de la randonnée : 2h30 | km : 7
Accessible pour toute la famille

Le départ se fait à Vernet-les Bains. Si vous souhaitez découvrir ce parcours en été, nous vous conseillons de partir tôt pour éviter la foule et la chaleur. Vous découvrirez dans un premier temps la cascade du Saint-Vincent puis vous terminerez votre parcours à la cascade des anglais. Vous pourrez y pique-niquer pour faire une pause dans votre expédition. Pour les plus courageux, vous pourrez vous laisser tenter par un petit plouf bien mérité dans un superbe décor.

Gorges de la Carança – en boucle – Thuès-Entre-Valls

à 80 km du camping = 1h
Temps de la randonnée : 3h30 | km : 6
Accessible pour toute la famille

Partez à l’aventure avec cette randonnée ludique dans les Gorges de la Carança, vous y trouverez des passerelles, des ponts, des passages câblés. Le départ se fait au sommet du village de Thuès-Entre-Valls, vous y trouverez un parking payant (4€). Cette randonnée n’est pas conseillée aux personnes sujettes au vertige.

Découvrez aussi

Réserver