Les Flamants Roses
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19 : en savoir plus

Profitez de votre séjour au camping Les Flamants Roses pour vous adonner à l’un des sports les plus passionnants et populaires de la côte roussillonnaise : le kitesurf.

Kitesurf Canet-en-Roussillon

Le spot du Pont des Basses

Parole de champions : le Pont des Basses est LE spot de kitesurf incontournable des Pyrénées-Orientales du fait de ses conditions météorologiques privilégiées. En effet en été la différence thermique entre terre et mer crée un vent sud/sud-est pouvant atteindre les 25 à 30 noeuds. De plus, l’étendue d’eau s’anime de jolies vagues pouvant atteindre 1m50 à 2m de hauteur, un régal à surfer avec le kite.

Le spot du pont des basses est recommandé pour des kitesurfers confirmés.

Attention toutefois aux baigneurs et au vent nord-ouest : fort et irrégulier il rend la pratique du kitesurf déconseillé sans bateau de sécurité.

Apprendre le kitesurf : trouver une école à Canet et St Cyprien

La côte roussillonnaise n’est pas que pour les kitesurfers chevronnés. Il est également possible de commencer le kitesurf de zéro dans l’une des écoles de la région. Voici quelques unes des plus renommées.

  • Ecole De Kitesurf | Welovekite : Créé il y a 5 ans, cette école est gérée par Steve Guerrier, pédagogue enthousiaste et patient, comptant 12 ans de kitesurf à son actif.
  • Kitto : 15 ans d’existence, ils proposes des cours tous niveaux, des stages intensifs et de la location surveillée.
  • CBCM : CBCM Boarder Club Canet en Roussillon est une Ecole de  KITESURF, STAND UP PADDLE, WINDSURF & VOILE labellisée E.F.K

Vos prochaines vacances s’annoncent décoiffantes au camping Les Flamants Roses !

Réserver