Les Flamants Roses
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19 : en savoir plus

Un camping au cœur d’une zone Natura 2000

Partez à la découverte des Pyrénées-Orientales, au cœur d’un espace protégé. Le Camping Les Flamants Roses dispose d’un emplacement exceptionnel à quelques pas de l’Etang de Canet en Roussillon et proche de la mer méditerranée.

L’étang de Canet en Roussillon est classé dans le réseau écologique des sites européens dits Natura 2000. Ce label a trois objectifs majeurs : conserver les habitats naturels, les habitats d’espèces et protéger les espaces d’oiseaux vivant à l’état sauvage. Ce site naturel appartient au Conservatoire du littoral. Il s’étend sur 1 800 ha, sur quatre communes : Canet en Roussillon, Saint-Nazaire, Saint-Cyprien et Alenya. Plus de 200 espèces d’oiseaux migrateurs sont recensées sur le site, un véritable paradis pour tous les amateurs d’ornithologie. Vous pourrez y observer des hérons, des busards, des flamants roses ou des martins-pêcheurs pour n’en citer que quelques-uns. Chaque saison est un nouveau spectacle et vous fait découvrir différentes espèces. La flore de cet étang est également riche et complète,de nombreuses plantes sauvages se trouvent sur les bords de l’étang.

Cet espace naturel est un écosystème rare et complet, c’est une véritable richesse culturelle et patrimoniale pour les Pyrénées-Orientales. Les démarches et labellisations mises en place pour ce site tendent vers un tourisme plus responsable et respectueux de l’environnement.

Petite anecdote : comme vous l’aurez compris, le camping tire son nom de l’un des petits habitants de l’étang, le superbe Flamant Rose !

Activités de pleine nature à proximité de Canet en Roussillon

Ce territoire offre une multitude d’activités de plein air autour ce site emblématique. C’est une activité nature et découverte parfaite pour les familles. Un village de pêcheurs a été reconstruit pour retracer l’histoire de l’étang et les richesses qu’il détient. Vous pouvez le visiter gratuitement tout au long de l’année pour découvrir l’exposition, des animations sont organisées en pleine saison. Vous pouvez également profiter d’une visite guidée (en saison) pour bénéficier des conseils d’experts avisés.

Les passionnés de photographie trouveront également leur bonheur, puisque la faune et la flore de ce site offrent un paysage exceptionnel. Capturez des moments inoubliables au coucher du soleil, avec en toile de fond le Canigou.

Vous pourrez ainsi profiter de vos vacances 100% nature, au cœur d’un espace protégé. Le moment idéal pour profiter du calme et de la tranquillité, loin des grandes agitations touristiques. Découvrez les nombreuses activités à faire aux alentours du camping alliant nature et divertissement.

Réserver