Les Flamants Roses
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19 : en savoir plus

Que faire dans les Pyrénées-Orientales ?

Le département des Pyrénées-Orientales dispose d’une richesse culturelle, patrimoniale et naturelle incontestable. La diversité de ses paysages et l’identité catalane caractérisent ce territoire. Le camping Les Flamants Roses vous conseille afin de profiter au maximum de votre séjour :

 

COLLIOURE

27 km du camping | 25 min
Avec son paysage de carte postale, la ville de Collioure est l’un des sites les plus visités du département. Véritable paradis artistique, cette petite ville du sud a su inspirer les grands tels que Matisse ou Picasso. Vous apprécierez flâner dans les ruelles colorées, en découvrant de petits commerces et artisans.

Photo de Collioure
Collioure, France

LE TRAIN JAUNE

63 km du camping | 45 min
Le train jaune sillonne l’arrière-pays des Pyrénées-Orientales, sur 63 km de Villefranche de Conflent jusqu’à La Tour de Carol. Embarquez pour un voyage insolite !

Photo du train Jaune
Le Train Jaune - France, Pyrénées-Orientales

LES ORGUES D'ILLE SUR TÊT

38 km du camping | 30 min
Ce site exceptionnel vous offre un dépaysement total. Découvrez ce paysage sculpté de “cheminées de fées”. L’érosion a travaillé comme un artiste et a donné cet aspect presque lunaire. C’est un lieu unique en France.

LES CAVES BYRRH

24 km du camping | 25 min
Les Caves Byrrh sont une véritable institution à Thuir. Plongez dans l’histoire passionnante de l’une des plus grandes entreprises du XXème siècle grâce à une superbe scénographie. Une dégustation de cet élixir vous sera proposée à la fin de votre visite pour une immersion totale.

LE PALAIS DES ROIS DE MAJORQUE ET LE CASTILLET

15 km du camping | 15 min

Un arrêt au cœur de Perpignan durant votre escapade semble inévitable. La ville dispose d’un patrimoine architectural riche. Prenez un peu de hauteur depuis le sommet du Castillet, ancienne porte des remparts de Perpignan, puis prison, c’est aujourd’hui un musée et un emblème de la ville. Vous ne manquerez pas de visiter le Palais des Rois de Majorque, héritage gothique du XIIIème siècle.

Perpignan, France
Perpignan, France

LE MUSEE D'ART MODERNE DE CERET

40 km du camping | 40 min
Céret a toujours été une source d’inspiration pour les plus grands maîtres de l’Art Moderne. Tous sont réunis au Musée d’Art Moderne de la ville, d’envergure internationale, dans un parcours chargé d’émotions. Céret est reconnu mondialement comme étant le berceau du cubisme.

L'ANSE DE PAULILLES

31 km du camping | 25 min
Cette magnifique crique située le long de la côte Vermeille, entre vignes et mer, était une ancienne dynamiterie pendant plus d’un siècle. C’est désormais un véritable havre de paix et de nature.

LES GORGES DE GOULEYROUS

42 km du camping | 40 min
Situées à proximité de Tautavel, Les Gorges de Gouleyrous offre un superbe spectacle. Vous pourrez vous adonner à vos sports outdoor favoris : escalade, randonnée ou simple balade. Ses eaux cristallines et sa roche calcaire vous séduiront à coup sûr.

VILLEFRANCHE DE CONFLENT

à 63 km du camping | 45 min
Partez à la découverte de Villefranche de Conflent, cité médiévale labellisée “Plus Beaux Villages de France”. Vous pourrez visiter la Forteresse militaire construite par Vauban et fortifiée par Napoléon III, perchée sur les hauteurs de la ville.

LES GORGES DE GALAMUS

59 km du camping | 55 min
Bienvenue au cœur des Fenouillèdes. Ce petit joyau catalan est un site naturel classé et protégé. Les eaux de L’Agly ont sculpté ce paysage sur plus de 500 mètres de profondeur. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez pratiquer du canyoning, de la randonnée ou encore du VTT.

LE VILLAGE D'EUS

54 km du camping | 45 min
Labellisé “Plus beaux villages de France”, Eus vous offre une vue imprenable sur la vallée du Conflent. Perché en haut d’une colline de granite, le petit village d’Eus vaut vraiment le détour. Il peut également se vanter d’être le village le plus ensoleillé de France. Chaussez vos baskets, grimpez et photographiez sans modération.

Village d'Eus, Pyrénées-Orientales - France
Village d'Eus, Pyrénées-Orientales - France

LE VILLAGE DE CASTELNOU

31 km du camping | 35 min
Le petit village médiéval de Castelnou est un incontournable des Pyrénées-Orientales. Situé aux pieds des Aspres avec le Canigou comme toile de fond, Castelnou mérite aussi son label de “Plus beaux villages de France”. Embarquez pour un voyage dans le temps et arpentez les ruelles fleuries, les maisons de pierre et monuments historiques, vestiges d’un passé médiéval riche.

LE TRAIN ROUGE DE RIVESALTES

22 km du camping | 20 min
Montez à bord du train rouge et explorez le Roussillon et l’Aude. Ce parcours vous permettra de découvrir toute la richesse du territoire, entre mer et montagne, ponctué par des vestiges romains et châteaux cathares. Vous pouvez créer votre propre parcours et réaliser votre visite sur-mesure.

Découvrez aussi

Réserver