Les Flamants Roses
INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19 : en savoir plus

Sortez des sentiers battus ! Riches en histoire toutes époques confondues, les Pyrénées-Orientales offrent de nombreux lieux d’intérêt touristiques uniques en leur genre. Nous vous présentons quelques destinations passionnantes, facilement accessible depuis le camping Les Flamants Roses.

Village abandonné d’Opoul-Périllos

Un lieu empli de mystère, fascinant de charme médiéval. Inhabité depuis près de 60 ans, Perillos est un ancien village d’origine romaine, devenu seigneurie au XIVe siècle. Son nom dérive du catalan perelloner, poirier à feuilles d’amandier.  La légende raconte que le trésor de l’abbé Saunière de Rennes-le-Château y serait enfoui. Accablé par les épidémies et les guerres, le village se vida progressivement de ses habitants jusqu’au dernier, un berger parti en 1970.

Pont-Aqueduc d’Ansignan

L’eau y coule toujours, 17 siècles après sa construction !

Édifice gallo-romain composé de 29 arches, il mesure 170 m de long et 15 m de haut.

C’est un symbole de la présence romaine dans l’ancienne province de la Narbonnaise, impressionnant par son architecture et son haut niveau de conservation, il est inscrit aux Monuments Historiques depuis 1974.

Mégalithes de Bélesta

Le mystère reste entier sur le dolmen du Moli del Vent ou le menhir de la Peyre Drete, immenses vestiges qui jalonnent l’arrière-pays. Le dolmen est en excellent état de conservation. La dalle qui le couvre pèserait une dizaine de tonnes. Le menhir d’époque celtique quant à lui a été brisé par un chercheur de trésor mais mesurait à l’origine 4 m de haut.

Passionnés d’histoire et de découverte ? Vos prochaines vacances s’annoncent étonnantes au camping Les Flamants Roses !

Réserver