Les produits locaux et artisanaux vendus sur les marchés de Canet-en-Roussillon


Située dans le nord-est du département des Pyrénées-Orientales, la commune de Canet-en-Roussillon est reconnue pour son climat méditerranéen. Au-delà de sa géographie exceptionnelle, cette station balnéaire est aussi connue pour ses marchés animés, de jour comme de nuit. 

Cette ville exerce une irrésistible attraction sur une multitude de visiteurs issus de toutes les contrées de l’hexagone, si bien qu’elle constitue une destination de choix pour des milliers de touristes chaque année. D’ailleurs, si vous prévoyez de vous rendre dans cette ville, voici les informations à connaître à propos des marchés à Canet-en-Roussillon.

Le marché de jour à Canet-en-Roussillon


Étant à la fois une ville portuaire et une station balnéaire située au bord de la Méditerranée, Canet-en-Roussillon attire chaque année des milliers de vacanciers. Installée au pied des Pyrénées, cette commune est la destination idéale pour se ressourcer en vitamine D

En effet, elle bénéficie du soleil pendant plus de 320 jours par an. Pour vos vacances en famille à Canet-en-Roussillon, les marchés régionaux sont des lieux de passage obligatoire si vous voulez vivre une expérience inédite

Chaque jour de marché à Canet-en-Roussillon vous réserve son lot de surprises et ses particularités. Le lundi, toute l’année, rendez-vous au marché de Canet Sud, situé place Charles Trenet. Vous pourrez y faire quelques bonnes affaires parmi les multitudes d’articles authentiques proposés sur les lieux. En revanche, de mi-avril à début novembre, c’est au marché de Canet Sud, en front de mer que vous devrez être.

Le marché de Canet Centre, installé dans l’espace Méditerranée, est ouvert toute l’année les mardis, jeudis, samedis et dimanches. 

Si vous prévoyez d’aller dans cette ville de mi-juin à mi-septembre, dirigez-vous plutôt vers le Square Catalogne. Vous serez à coup sûr ébahi par les diverses expositions photos et d’œuvres d’art réalisées par des artistes locaux. 

Pour profiter des merveilles de l’été, vous pouvez aussi vous rendre tous les vendredis sur le marché de Canet Port, sur la promenade de la côte Vermeille. Enfin, le marché de Canet Village, situé sur l’espace Georges Brassens, est le point de rendez-vous incontournable chaque mercredi. 

Notez que ces divers marchés sont accessibles de 8h à 12h30 et prolongent leur activité jusqu’à 13h en haute saison. 

Les commerçants présentant leurs étals sont majoritairement des producteurs et des artisans locaux
Ceux qui vendent des denrées alimentaires proposent uniquement des produits frais, issus du terroir et de saison

Le marché nocturne à Canet-en-Roussillon


Passer ses vacances à Canet-en-Roussillon est l’assurance de vivre des moments inoubliables avec les nombreuses activités disponibles dans cette ville. 

Alors si vous avez raté les marchés de jour, pas de panique, le marché nocturne à Canet-en-Roussillon vaut également le détour. 

En effet, c’est l’une des attractions les plus populaire de cette ville portuaire. Pour expérimenter le marché nocturne de Canet-en-Roussillon, voici les adresses incontournables :

Le marché artisanal

Aussi appelé “La Nuit du Baladoir”, il est situé en front de mer, ce marché saisonnier est ouvert tous les soirs jusqu’à minuit de juin à septembre. Les différents stands vous attendent. Vous y trouverez des caricaturistes, des portraitistes, des tressistes ou encore des tatoueurs. 

Le grand marché d’Artisanat d’Art

Installé à l’espace Méditerranée, ce marché vous promet une expérience unique de juillet à août, tous les soirs à partir de 20h. Comme son nom l’indique, ce lieu est constitué de plusieurs échoppes artisanales autour desquelles les tatoueurs, les caricaturistes et autres tressistes étalent leurs talents. En plus, ce marché vous accueille dans une ambiance de fête foraine, idéale pour des vacances en famille. 

Le déballage artisanal

Lorsqu’il s’agit d’un marché nocturne à Canet-en-Roussillon, impossible de ne pas évoquer le déballage artisanal. Ce marché saisonnier, situé place Charles Trenet, est ouvert de juillet à août tous les vendredis de 18h jusqu’à minuit. Là aussi, l’artisanat est à l’honneur avec les nombreux stands de portraitistes, de tatoueurs et de tressistes en tout genre. 

En cas de petite faim, vous trouverez également sur ces marchés quelques stands qui proposent des petits plats rapides à base de produits frais et de saison. Vous pourrez goûter les fameux bunyètes, une sorte de beignet parfumé au citron et à la fleur d’oranger.

Les marchés à proximité de Canet-en-Roussillon


Les marchés de Canet-en-Roussillon ne sont pas les seuls à rassembler de nombreux visiteurs. En effet, à proximité de Canet, vous pouvez également trouver le marché de Saint-Cyprien et celui de Sainte-Marie-la-Mer, qui valent également le détour.

Ces marchés offrent une grande variété de produits locaux et artisanaux, ainsi que l’occasion de découvrir la culture et les traditions de la région.

Saint-Cyprien


Comme à Canet-en-Roussillon, les semaines des habitants et des touristes à Saint-Cyprien sont rythmées par les marchés authentiques et colorés

Dans cette commune, le terroir catalan est mis à l’honneur en raison de sa proximité avec la ville de Perpignan.  Sur les étals, les produits fermiers des producteurs locaux côtoient les poissons, les crustacés et les abricots du Roussillon. 

Pour profiter de la fraîcheur des fruits de mer, rendez-vous chaque matin (de 8h30 à midi) sur les quais du port de pêche de Saint-Cyprien.   

Sinon, vous trouverez toutes sortes de fruits et de légumes frais tous les jeudis sur le marché du village, situé place de la mairie

Le mardi et le vendredi, le marché de la plage, installé dans le quartier Rodin, est une adresse incontournable. 

Enfin, chaque dimanche, de juin à septembre, dirigez-vous vers le marché Maillol, en front de mer, pour profiter d’une balade dominicale tout en régalant vos yeux et vos papilles. 

Sainte-Marie-la-Mer


À environ une dizaine de minutes à vélo du centre-ville de Canet-en-Roussillon, le marché Sainte-Marie-la-Mer réunit un large panel d’artisans et de producteurs locaux. 

Tout au long de l’année, le mercredi et le samedi matin, rendez-vous place de la mairie pour découvrir des produits régionaux, frais et de saison. 

De même sur le parking Agora qui vous attend chaque samedi matin toute l’année. Ouvert tous les mardis et les jeudis matin, de mi-juin à mi-septembre, le baladoir est aussi un marché que vous devez visiter. 

À partir du 12 juillet au 31 août, le front de mer est le lieu de passage obligatoire si vous voulez voir l’effervescence du marché nocturne. 

Ce marché est ouvert tous les lundis, mercredis et vendredis de 18h à minuit.

Où séjourner à Canet-en-Roussillon ?


Si vous cherchez un endroit pour séjourner dans une ville balnéaire dynamique, Canet-en-Roussillon et ses alentours vous propose de nombreuses options pour profiter pleinement de votre séjour. C’est une destination populaire pour ses marchés locaux de jour comme de nuit, ses belles plages et son grand choix de restaurants et de clubs de plage.

Notre camping Les Flamants Roses à Canet-en-Roussillon, vous accueille pour vous offrir une variété d’activités pour faire de vos vacances un séjour inoubliable.

À vélo
autour du camping


Idéalement situé !

Notre camping Les Flamants Roses est labelisé Accueil Vélo, offrant ainsi aux visiteurs la possibilité de découvrir les Pyrénées-Orientales à vélo de façon plus détendue.

De plus, la location de vélo est disponible directement au camping, vous permettant de voyager léger sans vous encombrer.

Profitez
pleinement du séjour


Camping au cœur des activités !

Notre emplacement vous fait profiter pleinement de toutes les activités incontournables à Canet-en-Roussillon.

Entre les excursions nautiques, les randonnées aux paysages uniques, la découverte du patrimoine catalan et les sensations fortes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables.

Plaisirs et
gastronomie locale


En avoir l’eau à la bouche !

Notre camping Les Flamants Roses est idéalement situé au centre de la gastronomie catalane, haute en couleur et en authenticité.

Retrouvez les plats typiques de la région comme la cargolade, la charcuterie, l’escalivade ou encore les rousquilles, accompagnés des vins uniques de la région pour une expérience culinaire incomparable.