Parce que profiter des vacances, c’est aussi profiter des plaisirs de la vie, il est normal de se retrouver en famille ou entre amis autour de bons repas et de succomber à quelques plaisirs gourmands. Riche de paysages à multiples facettes, la Catalogne vous invite à vous ressourcer en vous délectant de ses produits de terroir et de ses grands vins.

Découvrez la gastronomie locale pendant vos vacances au Camping les Flamants Roses****

Une gastronomie haute en couleurs


Les Pyrénées-Orientales appartiennent à la Catalogne et sont situées dans le Sud de la France en bord de Méditerranée et à proximité de la frontière avec l’Espagne.

La gastronomie locale est évidemment influencée par la cuisine espagnole, avec des plats tels que les escargots de mer, les cargols, le riz au safran et les calçots, une sorte d’oignon grillé.

Et pour ceux qui veulent explorer les diverses saveurs de la région, la gastronomie catalane propose également une grande variété de produits locaux, tels que des fromages, des charcuteries, des fruits et des légumes frais, sans oublier des douceurs sucrées telles que les rousquilles.

Et pour en savoir plus, vous découvrirez sur place votre guide numérique accessible sur smartphone, mais aussi une borne digitale interactive répertoriant les meilleurs restaurants aux alentours.

Vignobles du Roussillon


La région est également réputée pour ses nombreux domaines viticoles, produisant des vins rouges, blancs et rosés de qualité. Les vignobles sont situés dans les collines environnantes, offrant des paysages spectaculaires pour les amateurs de vin et de gastronomie.

De plus, les vins produits dans les vignobles des Pyrénées-Orientales ont remporté de nombreux prix à l’international, ce qui en fait une destination incontournable pour les amateurs de vin.

320 jours de soleil par an, 40 km de plages de sable fin, des montagnes et des vignes à perte de vue, voici un environnement paradisiaque pour produire et déguster des vins doux naturels.

Au total 23 cépages poussent sur des sols variés et entrent dans la composition de 14 AOP et 3 IGPIl n’y a donc pas un vignoble, mais des vignobles en Roussillon ; non pas un vin, mais une gamme riche et diversifiée de vins dont chacun a sa spécificité, sa personnalité et sa place dans l’univers de la gastronomie.

Ne manquez pas de visiter l’un des nombreux domaines de la région pour en déceler quelques richesses et pourquoi pas, déguster quelques gouttes de ce nectar ?